PEPotins Ariégeois n°4 : d’un bon usage du temps…

Retrouvez chaque trimestre notre Newsletter, pour être informés des dernières actualités des PEP09 – pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, remplissez le formulaire d’inscription pour recevoir les prochains numéros.


Une période estivale s’annonce avec ce nouveau numéro, ainsi qu’un rythme un peu plus ralenti qui permettra à chacun, peut-être, de prendre du temps pour lire, rêver, se reposer, jouer, partager, ne rien faire…

Ce temps si précieux qui nous échappe, qui file et qu’on aimerait parfois figer, a d’ailleurs été le fil conducteur de notre troisième journée associative qui s’est déroulée le lundi 16 juin (voir notre article sur cette journée). Cette journée partagée entre salariés et administrateurs a permis de réfléchir aux usages du temps, en présence de Francis Jauréguiberry, sociologue.

Cette année scolaire qui s’achève donc, aura été riche, comme en ont témoigné les différents articles publiés sur ce site, mais aussi le rapport moral des co-présidents et les rapports d’activités présentés à l’AG du 19 mai (vous pouvez consulter/télécharger les rapports d’activités sur la page Association).

Merci aux salariés et bénévoles, merci à toutes ces énergies qui font avancer notre association en accord avec nos valeurs de solidarité, de coopération, dans le respect, l’ouverture et l’entraide.
Plus que jamais, en ces temps incertains, ces valeurs devront être, encore et toujours, défendues au travers de toutes nos actions. Il faudra aussi continuer à maintenir et tisser des liens avec nos sœurs de l’Éducation populaire et tous nos partenaires afin de poursuivre l’accompagnement des plus fragiles.

Nous sommes plus que jamais déterminés à garder le cap donné par notre projet associatif.

Ce projet s’est fixé 4 orientations majeures :

  • valoriser notre force éthique par la mise en place d’une commission qui se saisira de sujets, de questions afin d’alimenter nos réflexions.
  • renforcer notre mouvement à un moment critique dans l’évolution du tissu associatif et face à un risque d’affaiblissement de la cohésion sociale.
  • attirer et fidéliser de nouvelles richesses humaines car l’accompagnement des personnes ne peut se penser sans accorder une attention particulière aux forces vives de notre association.
  • montrer et promouvoir qui nous sommes et ce que nous faisons en poursuivant notre effort de communication que ce soit au sein de l’association mais aussi vers l’extérieur.

Nous vous souhaitons une bonne lecture en prenant le temps, bien sûr, de savourer chaque article…

Voir le Newsletter n°4

Muriel FAURE-BRAC, Co-présidente des PEP 09

Inscrivez-vous pour recevoir chaque trimestre nos dernières actualités et suivre toutes nos actions.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Retour aux Articles