Rencontre avec Éric SEIJO

Portrait d’Éric SEIJO, responsable des Ressources Humaines aux PEP09.

À travers ce métier, ce qui m’anime c’est de rendre service et d’accompagner les salariés dans la gestion de leur carrière et de contribuer à améliorer leurs conditions et qualité de vie au travail…”

  • Je suis issu d’une formation universitaire en droit social et en gestion des ressources humaine. J’ai commencé ma carrière sur un poste de juriste en droit social et ensuite d’inspecteur URSSAF. J’ai ensuite évolué sur un poste de RRH, poste que j’occupe depuis plus de 20 ans. Mon parcours professionnel m’a amené à travailler dans des secteurs d’activités et des organisations de travail différents : Syndicat patronal, organisme de sécurité sociale, PME hôtellerie de plein air, Clinique privée, Association du secteur médicosocial. Ces différentes expériences m’ont enrichi et je me suis nourri de celles-ci pour progresser professionnellement et humainement.
  • Mes passions pour le sport, la nature, la lecture occupent pleinement ma vie extra professionnelle. Je trouve d’ailleurs dans l’Ariège un terrain où mes passions pourront trouvent matière à s’exprimer.
  • Le poste de RRH est un métier centré sur les relations humaines et c’est ce qui fait sens pour moi. À travers ce métier, ce qui m’anime c’est de rendre service et d’accompagner les salariés dans la gestion de leur carrière et de contribuer à améliorer leurs conditions et qualité de vie au travail.
  • Je souhaite apporter à l’association des PEP09 mon expérience et ma connaissance des rouages de la gestion des ressources humaines et des relations sociales. J‘ai comme ambition de mettre mon expertise au service de l’association et de ses salariés dans l’objectif de structurer la fonction RH.
  • Les qualités pour exercer le métier de RRH sont à mon sens : l’écoute, la disponibilité, la capacité à fédérer, la communication et le sens du dialogue et du service.
  • Dans le secteur médico-social, j’ai été marqué par l’engagement sans faille et sans limite des salariés dans leur profession avec parfois le revers de la médaille qui est le sentiment d’usure que certains peuvent ressentir après quelques années d’exercice.

Portrait réalisé par Maxime Sutra, moniteur éducateur à la MECS de Foix.

Retour aux Articles