Renforcer les liens qui nous unissent

Rassemblés autour des valeurs qui animent les PEP de l’Ariège et le réseau national auquel elles appartiennent, motivés par l’envie de les partager le plus largement possible, nous avions souligné dans notre projet associatif la nécessité de travailler notre communication. Un processus qui, invitant aux échanges, facilite le développement des relations humaines, permet la mise en commun des idées, favorise la transmission d’informations, de messages, aide à écrire l’histoire commune

Ce travail est bien engagé avec la refonte totale du site Internet. Sa nouvelle version consultable depuis la rentrée de septembre, offre aujourd’hui à tous ceux qui s’intéressent aux PEP de l’Ariège la possibilité de découvrir comment elles ont évolué depuis leur création en 1916 et diversifié leur action qui, aujourd’hui, dans le cadre de structures et de dispositifs mis en place sur tout le département, s’investit dans les domaines de l’éducation et des loisirs, du social et du médico-social avec pour ambition de soutenir l’inclusion, l’éducation, l’épanouissement et l’accès à l’égalité de tous.

Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre volonté de mieux communiquer en publiant notre première Newsletter. D’autres suivront au rythme d’une par trimestre, avec la ferme volonté de traiter l’actualité associative foisonnante au plus près de ceux qui la font vivre au fil des saisons. Le but est de favoriser des interactions concrètes entre tous les acteurs des PEP 09, de créer ainsi un commun éthique propre à renforcer les liens qui se tissent entre eux et les unissent dans leur diversité.

Rubriques, reportages, interviews… sont au sommaire de notre “PEPotins” que nous vous invitons à découvrir en vous abonnant si vous avez manqué ce premier numéro.

Anne Déro, Coprésidente des PEP de l’Ariège

Inscrivez-vous pour recevoir chaque trimestre nos dernières actualités et suivre toutes nos actions.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Retour aux Articles